Restauration de Friches
Industrielles.
Avec la mise en place d’un groupe de travail sur la réhabilitation des friches industrielles et commerciales en 2019 par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le gouvernement a clairement acté trois objectifs alignés avec ceux d’Angelys Group : la revalorisation patrimoniale, la redynamisation industrielle et le respect de l’environnement dans tout l’hexagone.
Spécialiste de la restauration d’immeubles anciens depuis plus de 20 ans, soucieux de respecter l’histoire originelle des vieilles bâtisses ainsi que leur identité architecturale et leur environnement, Angelys Group a, comme une évidence, investit le terrain des friches industrielles et commerciales. Le groupe met ainsi en place des partenariats avec des acteurs publics avec lesquels il partage la même vision : recréer une dynamique économique et sociale vertueuse pour les collectivités et leurs habitants.
Une opportunité financière.
Dans un contexte marqué par la rareté du foncier, la revalorisation des friches industrielles et commerciales constitue, depuis quelques années, un métier à part entière au sein d’Angelys Group, convaincu par la forte attractivité à venir de ces sites, souvent idéalement situés, laissés à l’abandon.
Une solution pour protéger l'environnement.
Le respect de l’environnement, fil rouge d’Angelys Group dans toutes ces actions, guide également son orientation en faveur de la réhabilitation des friches industrielles et commerciales. Contribuer à enrayer l’artificialisation des sols et ainsi préserver les espaces naturels sont des objectifs inscrits dans l’ADN du groupe.