Yvelines : Des logements luxueux dans le château de Crespières après rénovation
Source 20 Minutes – le 15 Septembre 2022
Les appartements feront entre 39 m2 et 130 m2 et seront mis en vente à des prix avoisinant 6.300 € par mètre carré. Photo d’illustration. — RandyJost / Pixabay
Spécialisé dans la restauration de monuments historiques, le groupe Angelys propose à ses clients de vivre une vie de château en Île-de-France. Situé à Crespières ( Yvelines), à une heure de Paris, le bâtiment a été construit dans la première moitié du XVIIe siècle, précise Le Parisien. L’imposante bâtisse s’est ensuite dégradée au fil du temps, jusqu’à devenir une ruine dans les années 2000.
Un projet de 12 appartements
Elle devrait être totalement restaurée dans le respect des matériaux et de la façade. Cinq mois de travaux préparatoires seront nécessaires avant le démarrage du chantier. D’après l’architecte en charge de la restauration, douze logements devraient à terme être disponibles. Le plus petit sera un T2 de 39 m2, le plus grand un T5 de 130 m2.
Chacun sera livré avec deux places de parking extérieures et un ascenseur sera installé pour satisfaire une clientèle potentiellement âgée. La moitié des appartements est encore en vente à des prix avoisinant 6.300 € par mètre carré. La livraison est prévue fin 2024.